Quel plus beau symbole de l’enfance que les ours en peluches ?

Mark Nixon, un photographe anglais, les aime tellement qu’il leur a consacré un ouvrage. Much Loved (« trop aimés ») célèbre ces témoins du temps de notre innocence à travers de nombreuses photographies de nounours usés jusqu’à la corde.

mark-nixon-peluches

Un ouvrage émouvant…

Mark explique que l’idée lui est venue lorsqu’il constaté l’attachement, presque fusionnel, que son fils Calum avait envers son lapin en peluche.

J’ai été frappé par l’attachement qu’il a pour son lapin Peter. La façon dont il le serre avec plaisir quand il est excité, dont il enfouit son nez dedans tout en suçant son pouce, et le fait qu’il dorme avec Peter chaque nuit.

Je me souvenais vaguement d’avoir eu les mêmes sentiments, étant enfant, envers mon propre Panda. »

peluches-photos

Nos peluches et leurs histoires…

Ce qui est amusant, c’est que le photographe a eu la surprise de découvrir plus d’adultes que d’enfants une fois les gens venus avec leur peluches. Les histoires touchantes de leur relation avec leur compagnon d’enfance à tant ému Mark Nixon qu’il a décidé de les inclure au livre.

Et vous, c’était quoi votre « doudou » quand vous étiez enfant ? Racontez-nous votre histoire !

Pour acheter le livre :

Un aperçu de Much Loved en photos:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.