The Fresh Doodle, qu’on pourrait traduire par « le gribouilleur impertinent », est le surnom que s’est donné JP Valderrama. L’homme est un illustrateur numérique et concepteur visuel de talent dans le New Jersey, près de New York.
Il a commencé sa carrière après avoir posté sa première œuvre sur facebook et reçu des retours très positifs de ses amis. Il a alors décidé de continuer à développer son style unique en composant des portraits numériques, jusqu’à obtenir une reconnaissance croissante de communautés d’art en ligne.
Aujourd’hui, il vit de son art grâce à des commandes, à la vente de ses œuvres et participant à différentes expositions .
Ses œuvres sont le fruit de rêveries éveillées, tour à tour belles, inquiétantes ou dérangeantes. Il est aussi très inspiré par la culture populaire: films, films d’animation, séries TV, super-héros…
Armé d’un ordinateur, d’une tablette graphique, de Photoshop et d’un peu de musique métal pour accompagner le tout, il crée ainsi des scènes ou des portraits semi- réalistes saisissants.
Pour cela, il utilise de superbes textures et mélange des techniques « d’éclaboussures » qui participent au mouvement et au dynamisme de ses créations.
Personnellement, son style m’évoque certaines peintures d’Enki Bilal (un autre dessinateur/illustrateur de génie). Et vous, êtes-vous réceptif au talent de The Fresh Doodle ?
Galerie The Fresh Doodle
Voir les travaux de cet artiste sur son profil DeviantArt !
« Venom & Tears » – The Fresh Doodle http://t.co/LU4BQ5pI3n http://t.co/idiQPXnYKK
#Dexter le boucher by The Fresh Doodle => http://t.co/LU4BQ5pI3n <= http://t.co/bWO8a75FBm
#créativité: Les oeuvres énergiques et puissantes de The Fresh Doodle ! http://t.co/yVaqh13PoR
#artdigital #blog #inspiration