The Fresh Doodle, qu’on pourrait traduire par « le gribouilleur impertinent », est le surnom que s’est donné JP Valderrama. L’homme est un illustrateur numérique et concepteur visuel de talent dans le New Jersey, près de New York.

jp-valderrama

J.P Valderrama

Il a commencé sa carrière après avoir posté sa première œuvre sur facebook et reçu des retours très positifs de ses amis. Il a alors décidé de continuer à développer son style unique en composant des portraits numériques, jusqu’à obtenir une reconnaissance croissante de communautés d’art en ligne.

spiderman-deadpool

Spiderman vs Deadpool

Aujourd’hui, il vit de son art grâce à des commandes, à la vente de ses œuvres et participant à différentes expositions .

Ses œuvres sont le fruit de rêveries éveillées, tour à tour belles, inquiétantes ou dérangeantes. Il est aussi très inspiré par la culture populaire: films, films d’animation, séries TV, super-héros…

Armé d’un ordinateur, d’une tablette graphique, de Photoshop et d’un peu de musique métal pour accompagner le tout, il crée ainsi des scènes ou des portraits semi- réalistes saisissants.

keneda-moto

Keneda, personnage du manga culte Akira !

Pour cela, il utilise de superbes textures et mélange des techniques « d’éclaboussures » qui participent au mouvement et au dynamisme de ses créations.

Personnellement, son style m’évoque certaines peintures d’Enki Bilal (un autre dessinateur/illustrateur de génie). Et vous, êtes-vous réceptif au talent de The Fresh Doodle ?

Galerie The Fresh Doodle

Voir les travaux de cet artiste sur son profil DeviantArt !

Articles similaires

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.