Vous êtes peintre, dessinateur, illustrateur ou autre spécialiste en art visuel ? Il peut être difficile de se faire connaître aujourd’hui, alors que le nombre d’artistes ne cesse de croître.
Cependant, il existe toujours des manières uniques pour être vu, exposer vos créations au monde… et être rémunéré pour cela (tant qu’à faire).
L’une d’entre elles est de proposer vos illustrations sur des objets de la vie courante, à des fins commerciales. On appelle cela des goodies dans le jargon marketing.
Un slogan bien senti, un design qui fait mouche et c’est potentiellement la voie vers le succès pour vous en tant qu’artiste.
Cette approche n’est probablement pas celle dont vous aviez rêvé pour vous faire reconnaître de prime-abord. Cependant, c’est une façon honnête de gagner votre vie grâce à votre art et vous offrir une exposition que vous n’aurez peut-être pas obtenu autrement.
Et qui sait ? Peut-être que votre talent sera remarqué par une personne qui se retrouvera avec un objet que vous avez personnalisé entre les mains !
Les produits promotionnels
Partout autour du monde, des entreprises utilisent des produits promotionnels afin d’être vues et reconnues.
Cela leur permet de pénétrer dans l’intimité des personnes avec lesquelles elles désirent rester en contact. En effet, il y a de grandes chances que celles-ci apportent le produit en question à leur domicile ou encore au bureau. Et surtout, qu’elles en aient souvent l’usage pour que les entreprises en question puissent se rappeler à leur bon souvenir !
C’est une industrie énorme qui comprend une gamme de produits très variée, allant du stylo au mug en passant par les casquettes, t-shirts, clés USB, porte-clés…
Ce business est l’opportunité de vous faire connaître en tant qu’artiste.
Voici comment vous pouvez, vous aussi, utiliser les produits promotionnels pour faire découvrir votre art.
Votre création sur un sac
Si vous voulez être vu dans la rue, pourquoi ne pas accompagner les personnes qui vont faire leurs courses ?
Pour ce faire, vous n’avez qu’à personnaliser un tote bag, à l’aide d’un de vos dessins ou peintures que vous devrez remettre à l’imprimeur, sous forme digitale, afin qu’il puisse procéder.
Différents modèles et matériaux sont disponibles. Il vous faudra donc choisir lequel sera le plus adapté, afin de mettre votre art en valeur. Puisqu’ils sont proposés dans de nombreux coloris, il faudra aussi penser à ajuster la couleur du sac à votre œuvre et donc proposer votre design en différentes versions.
Par la suite, deux choix s’offriront à vous.
Vous pouvez remettre gratuitement des sacs à des personnes de votre entourage, en leur faisant promettre de les utiliser le plus souvent possible. Par exemple, lorsqu’ils vont faire leurs commissions, ou pour transporter des objets d’un endroit à l’autre, dans des lieux publics.
Ou bien vous pouvez les revendre, de manière à vous créer un petit fond qui vous permettra de poursuivre votre production de tableaux, dessins et autres.
Une vaste gamme de produits
L’avantage des produits promotionnels tient du fait qu’il en existe une très grande variété. Vous pouvez donc choisir ceux qui vous paraissent les mieux adaptés ou les plus originaux, afin d’attirer l’attention.
Par exemple, il est possible de faire imprimer une série de sous-verres avec un ou différents designs de votre collection d’art. Si vous utilisez de matériaux plus coûteux, ils pourront être remis en cadeau, pour une utilisation à la maison.
Mais si vous préférez vous offrir une grande visibilité, alors choisissez une version carton, puis allez les distribuer gratuitement dans tous les bars du quartier des galeries d’art, de votre ville.
L’important est de bien choisir le produit, en fonction de l’objectif de votre campagne. Les spécialistes du domaine sont là pour vous aider à trouver celui-ci.
Vous n’aurez qu’à leur expliquer votre projet et ils vous présenteront leurs solutions.
Et vous, avez-vous déjà exposé vos créations de cette façon ? Partagez-les en commentaires pour nous inspirer !
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