Vendredi : le jour parfait pour s’offrir une petite sélection humoristique !

Histoire de terminer la semaine avec le sourire, je me suis intéressé à un élément de nos vêtements auquel on prête généralement peu d’attention.

J’ai nommé… leur étiquette !

C’est justement en étant bien conscient de cela que certains petits plaisantins s’amusent à y glisser de drôles de messages. Comme toujours, ce sont les curieux qui promènent leurs yeux là où on ne les attend pas qui profitent les premiers de ces découvertes insolites.

« C’est assez impressionnant que vous ayez trouvé cette étiquette »

Exit les traditionnels messages rébarbatifs en lien avec les conseils d’entretien et de lavage (« ne pas mélanger avec les couleurs », « laver à 40° » – #boring). Place à de petites pépites d’humour qui feront que ce vêtement sera unique en son genre dans votre garde-robe.

Ce qui est intéressant avec toutes ces étiquettes vêtements, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

Certaines vont véhiculer des messages d’humour pur, tandis que d’autres joueront plutôt sur le registre de l’absurde pour surprendre ou faire sourire. D’autres encore seront bienveillantes en délivrant un texte plein de sagesse. 

« Conseils d’entretien : Dansez souvent, aimez ceux qui vous entourent, brossez-vous les dents, souriez plus, inquiétez-vous moins, soyez comme l’eau »

Le point commun entre toutes ces étiquettes de vêtements originales, cependant, c’est que les messages qu’elles contiennent nous apparaîtront par surprise, sans que nous nous y attendions.

Comme je le disais plus haut, les curieux comme vous et moi aimons nous amuser de détails que la plupart des gens ne remarquent même pas. Cette qualité étend le champ de notre perception, nous amène souvent à nous faire de drôles de réflexions en notre for intérieur… et parfois aussi, donc, à sourire de façon impromptue !

« Lavage à froid uniquement, ne pas sécher en machine, ne pas repasser les imprimés, ne pas gifler les pandas » (avec l’icône associée)

J’espère que vous apprécierez la série d’images qui suit, et que vous partagerez cet article s’il vous a plu !

Sorry Mr President…

Traduction de la marque du vêtement : « crotte de kangourou » – Traduction de l’étiquette : « Si je devais vous expliquer, vous ne comprendriez pas »

« Lavez-vous toujours le cul »

« Ces t-shirts ont été testés sur des animaux. Ils ne leur allaient pas » – L’humour anglais dans toute sa splendeur (Top Gear est une célèbre émission télévisée anglaise)

« Peut-être lavé autant par des hommes que par des femmes. #PartageDesTâches »

Ne pas porter pour faire des combats de sumo » – Toujours bon à savoir…

« Peut augmenter votre capacité à déplacer des objets grâce à la Force »

« 100% Noël. Détendez-vous. Relax. Mangez, buvez et soyez joyeux. Ne faites pas régime. Souriez. »

« Nourrissez les pigeons. Sauvez les escargots. Soyez sympa avec les hamsters et autres gerbilles »

Messieurs, vous voilà prévenus…

« Taille M pour ‘Manly’ (viril), juste à l’image de ce que vous espérez être un jour »

« J’ai mal aux dents » – Il fallait que ça se sache…

« Pour de meilleurs résultats : Lavez à froid. Essorez doucement. Ne repassez jamais les imprimés.
Pour les pires résultats : Trainez dans la boue derrière une voiture. Séchez sur les barres de toit. »

« Fait sur Terre » – Au cas où vous auriez des doutes…

« Fait avec amour par des filles blondes vraiment vraiment jolies » – Ou comment faire acheter aux mâles en leur vendant l’image de jolies norvégiennes…

Et avant que l’on se quitte, êtes-vous déjà tombé sur ce genre d’étiquette ? Quel était son message, et comment avez-vous réagi ?

Partagez votre anecdote en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.