En ce mois de décembre, tous les regards sont tournés vers le réveillon du 24 décembre. Comment surprendre vos invités et éviter de passer un Noël comme les autres cette année ? On a quelques pistes à vous proposer, de quoi réaliser de vrais coups de poker auprès de vos proches !

Tic tac, tic tac, jour après jour, les fêtes de Noël 2017 se rapprochent de nous et la pression monte pour organiser un beau réveillon dont vos invités se souviendront jusqu’à l’année prochaine voire pour les années à venir.

Si l’on se demande souvent si le Poker est plus un jeu de chance que de réflexion, une chose est sûre : pour une fête de Noël réussie, c’est votre imagination et non votre chance qui fera la différence.

Alors misez sur votre créativité pour réjouir vos invités et proposez-leur une soirée originale qui saura les surprendre !

Noël au soleil

noel-soleilPour aller à contre-courant de ce que tout le monde attend, dans le même genre que les rois du bluff savent nous surprendre dans le cadre d’une partie de poker online en remportant la mise en dépit d’une main peu avantage, vous pouvez choisir de surprendre vos invités en les accueillant dans une ambiance chaleureuse et exotique pour leur permettre de passer un réveillon inédit sous le soleil, ou presque.

Pour ce faire, montez le chauffage et oubliez les pulls kitsch de Noël. Pariez plutôt sur des tenues légères, type paréo et chapeau de paille, et misez sur une décoration de table aux couleurs très joyeuses, loin des classiques rouge et or ou bleu et argent. Cette année, on veut du soleil !

Le Noël DIY (« Do It Yourself »)

noel-en-familleEn cette année 2017, le Do It Yourself (à faire soi-même) est une tendance incontournable. Partant de là, pourquoi ne pas proposer à vos invités de créer eux-mêmes leur repas de Noël (pour les décorations, c’est par ici) ?

Cette fois-ci, évitez de vous tuer à la tâche toute la journée du 24 pour préparer un repas de rêve pour votre famille. Contentez-vous plutôt de faire les courses et faites de vos retrouvailles un moment de partage en cuisine !

Les plus jeunes seront ravis de découvrir vos astuces pour cuire le chapon ou préparer la bûche de Noël tandis que leurs aînés seront enchantés de partager leurs savoirs avec ces derniers. Une belle harmonie et un savoureux repas en prévision !

Le Noël « Cluedo »

murder-party-noelSi votre famille est du genre à aimer les bons polars et les séries policières à la télévision, vous pouvez décider de les surprendre en invitant une enquête digne des plus grands thrillers du moment à votre table.

Les soirées enquêtes, ou Murder Parties, sont très tendance actuellement, en proposant aux joueurs de se prendre pour Sherlock Holmes ou Hercule Poirot le temps d’un dîner, au travers d’une énigme à résoudre en un temps limité.

Pour plus de convivialité, pensez à proposer à chacun de vos invités de jouer un rôle précis dans l’enquête générale. Prévoyez aussi un apéritif dinatoire plutôt qu’un service à table pour leur permettre de mener à bien leur mission tout en grignotant !

Le Noël Poker

poker-noelComme on vous le disait plus haut, votre fête de Noël, contrairement au poker, ne dépendra pas de la chance que vous avez au quotidien mais bel et bien du soin que vous accorderez à établir une atmosphère spéciale pour ce jour spécial.

D’ailleurs, pourquoi ne pas concevoir une fête de Noël autour du thème du Casino, avec roulette, parties de Texas Hold’em de Omaha hi-lo et de Black Jack au programme ? Cela promet une ambiance très conviviale (avec un peu d’esprit de compétition venant apporter une touche de piment à la soirée).

Et si vous jouez de l’argent réel, cela vous permettra potentiellement de gâter vos proches encore plus sous le sapin de Noël si vous avez la main heureuse ! Sinon, vous pourrez toujours essayer de donner vos propres cadeaux de Noël pour rembourser vos pertes.

Faites vos jeux, c’est bientôt Noël !

Noël en couple

noel-a-deuxNoël à deux, Noël heureux ? Et pourquoi pas !

Dernière option originale, ce Noël en petit comité coupera clairement avec la tradition des fêtes de fin d’année réunissant toute la famille. Ici, exit les parents, grands-parents, oncles et tantes et autres cousins/cousines que l’on ne voit qu’une fois par an.

Vous pouvez choisir de passer un réveillon tout en tranquillité, en amoureux, à deux et rien qu’à deux. Dès lors, vous pouvez décider d’un menu qui vous plaira à vous et non pas à tous vos invités, qu’il faut contenter en fonction de leurs goûts et de leurs allergies en tous genres.

Cette année, la star de Noël, ce sera vous… et vos envies !

Et vous, envisagez-vous de suivre l’un de ces conseils pour passer un Noël différent et loin des traditions cette année ? Quel thème qui n’apparaît pas dans la liste ci-dessus vous attirerait ?
Donnez-nous votre avis en commentaires !

Recherches associées :

  • Dorsey mail
  • idee noel insolite
  • noel insolite
  • soiree noel decaler
  • un noel decalé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.