Le week-end, c’est fait pour se reposer, faire ce qu’on n’a pas le temps de faire la semaine… mais aussi pour retrouver un peu de complicité en amoureux !

Pour cela, rien de mieux que de faire une activité à deux pour resserrer les liens. Mais que faire pour s’offrir une petite dose d’adrénaline et s’évader un peu du quotidien ?

Cet article va vous apporter l’inspiration qu’il vous faut !

Pourquoi faire un loisir en couple ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du temps réellement passé avec l’élu de votre cœur pendant la semaine ?

Entre le travail, les tâches de ménage, les enfants et toutes les autres activités, le temps passé en couple devient une denrée rare… Alors c’est autour d’un repas ou devant la télé qu’on se retrouve, chacun fatigué de sa journée.

S’adonner à un loisir ou une activité ensemble vous incite à prendre un temps privilégié avec votre moitié pour être vraiment ensemble. Vous créerez ainsi de nouveaux souvenirs avec votre chéri(e) et cela consolidera à coup sûr votre relation !

La chasse aux trésors

Laura et Aurélie nous ont présenté leur loisir préféré : le géocaching.

« C’est une sorte de chasse aux trésors » nous explique Laura. C’est elle qui a convaincu sa chérie de se lancer dans cette expérience il y a bientôt trois ans.

« Au départ, je pensais que c’était une activité destinée aux enfants. A 25 ans, je n’avais donc pas vraiment envie d’essayer mais j’ai sauté le pas pour faire plaisir à Laura », confie Aurélie. « Le week-end suivant, c’est moi qui voulais faire du géocaching. Cette fois-ci, plus pour faire plaisir à ma copine mais simplement parce que j’ai adoré ! »   

geocaching

Le géocaching est un jeu de type chasse au trésor utilisant un récepteur GPS. C’est la combinaison des termes « géo » (géographie pour les coordonnées de lieux) et « cache », référence aux objets stockés dans un endroit caché.

L’idée est donc de trouver des objets cachés à des endroits spécifiques. Seul, entre amoureux ou en équipe, cette activité est donc parfaite pour partir à l’aventure, découvrir de jolis endroits en forêt ou en ville et satisfaire sa soif d’exploration !

Les jeux de rôle

Mathieu et Annabelle ont un loisir dont peu osent parler : les jeux de rôle coquins.

« Dès qu’on a un moment de libre, on se met d’accord sur un nouveau jeu et on ouvre notre dressing de plus en plus rempli pour trouver les bonnes tenues » dit Annabelle, le sourire aux lèvres.

sextoy-couple

« On peut faire des choses classiques, comme la policière et le bandit, mais parfois on invente nos propres personnages et on part à la recherche des accessoires qui vont avec. Ça fait partie de l’activité. »

« On se trouve un nouveau sextoy Adam et Eve et on essaie de l’intégrer à nos jeux. Vous ne vous imaginez pas tout le fun qu’on peut avoir avec un jouet sexuel ! » dit Mathieu, clairement très heureux d’avoir une chérie qui aime les mêmes choses coquines que lui.

Faire des jeux de rôle en couple est le moyen parfait pour pimenter votre vie sexuelle. Alors laissez libre cours à votre imagination et osez vous encanailler un peu !

Les activités extrêmes

Rien de plus efficace pour partager un super moment de complicité que de faire une activité qui fera battre vos cœurs à la chamade, et à l’unisson !

couple-accrobranche

Pour cela, les loisirs extrêmes sont les candidats idéaux. Parmi les idées à envisager :

  • L’accrobranche
  • Le saut à l’élastique
  • Le saut en parachute ou le simulateur de chute libre
  • Le vol en Montgolfière, ULM, parapente, hélicoptère…
  • La plongée sous-marine
  • En montagne : la via-ferrata, l’escalade, le rafting, la tyrolienne
  • A la mer : le jet-ski, ski nautique, surf…

Testez : vous n’en reviendrez pas !

Notre tour des activités et loisirs insolites pour couples est terminé. J’espère que vous y aurez puisé de bonnes idées pour insuffler un peu d’excitation dans votre vie amoureuse !

Et vous, que faites-vous pour entretenir le lien avec la personne qui partage votre vie ? A vous les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.