Manuel Rebollo est un homme qui aime les femmes. En particulier celles qui sont belles, énigmatiques et vénéneuses.

Jolies ingénues ou femmes fatales aux allures de vampires, ses modèles ont toujours des airs de tentatrices… Séductrices, elles nous envoûtent par leur grâce et leur féminité exacerbée.

manuel-rebollo-illustration
Mais qui est Manuel Rebollo ? Originaire de Salamanque, en Espagne, il a 28 ans et a étudié le design graphique à la Salamanque Art School. Actuellement, il travaille à son compte dans le domaine du design et de l’illustration.

manuel-rebollo-portrait

Manuel Rebollo

Il aime jouer avec les lignes, les espaces vierges contrastant avec des nuances sombres, la subtilité des couleurs et des concepts. Ses principales sources d’inspiration sont la musique, la mode et l’amour. Beaucoup de ses dessins paraissent également mixer la beauté de la femme latine avec un certain style japonisant (à l’instar de la 1ère image de cet article).

Une fois passé l’aspect esthétique, le plus frappant dans ses œuvres est peut-être les histoires qu’elles semblent raconter. Les poses, les regards ou encore le mouvement des cheveux…

Cette impression est renforcée par la présence d’une phrase ou de typographie, parfois intégrée au personnage même (ce qui n’est pas sans rappeler un certain Andre de Freitas).

femme-manuel-rebollo

Quand la nuit tombe… Crains-moi.

Il y a ici un supplément d’âme que tous les artistes n’ont pas, un quelque-chose d’indéfinissable qui rend ses créations uniques.

Par moments, l’ombre du grand Milo Manara semble aussi planer au dessus du travail de Manuel. Sensualité…

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce que fait cet artiste. Et vous, que pensez-vous des illustrations de Manuel Rebollo ?

Si vous aimez cet artiste et voulez découvrir d’autres de ses magnifiques illustrations, visitez son site !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.