L’histoire se déroule dans les Asturies, une principauté située dans le nord de l’Espagne. Là bas se trouve une église de 103 ans abandonnée depuis des années.

Jadis flamboyante, le monument religieux se trouvait en ruines depuis des années.

Elle aurait été vouée à la démolition si une équipe de passionnés ne s’était pas investie pour lui donner une deuxième vie. Mais plutôt que de la restaurer fidèlement, le groupe en charge de sa rénovation a eu l’idée d’en faire quelque chose de totalement différent.

Grâce à des levées de fonds en ligne et un parrainage de la marque Red Bull, un groupe se faisant appeler la « Brigade Église » l’a transformé en un skatepark hors du commun !

L’église a donc été réparée et des modules pour la pratique du skateboard ont été installés. Fiers de leur travail, l’équipe l’a rebaptisée La Iglesia Skate ou « Kaos Temple », soit « l’Église du Skate » en français.

L’intérieur de l’église avait désormais une nouvelle fonction, mais il restait encore à la décorer. Pour réaliser cet ambitieux travail, la Brigade Église a fait appel à l’artiste madrilène Okuda San Miguel. Puisant dans ses ressources créatives, l’homme a imaginé des motifs géométriques colorés (visages, cranes ou animaux sauvages) qu’il a appliqué sur les murs et les plafonds, transformant l’église en un kaléidoscope de couleurs et de formes psychédéliques.

Le projet se concentre sur « Kaos Star», une rose des vents asymétriques symbolisant la philosophie de la vie de l’artiste:

« Peu importe où vous êtes ou ce que vous faites, l’important est d’avoir vos propres références pour atteindre vos objectifs ».

Cela démontre bien qu’avec un peu de temps, d’argent et de dévouement, un vieux bâtiment peut se transformer en quelque chose d’étonnant. Et c’est le cas ici, avec cette église aussi magnifique qu’originale !

Et vous, quelles sont vos impressions sur le Kaos Temple d’Okuda ?

la-iglesia-skatepark

L’église vue de l’extérieur

la-iglesia-skatepark la-iglesia-skatepark la-iglesia-skatepark la-iglesia-skatepark

Recherches associées :

  • skate dans une eglise
  • skatepark eglise

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.