Vous croyez qu’il y a déjà suffisamment de blogs sur la planète Internet ?

Détrompez-vous ! Il y aura toujours de l’espace pour une nouvelle voix, à condition de connaître quelques bonnes pratiques.

Pour commencer, vous pourriez faire plaisir à un grand nombre d’internautes qui apprécient particulièrement le sujet dont vous traiterez. Mais en permettant également à d’autres sites d’y être mentionnés, vous pourriez récolter quelques euros en même temps…

Débutez intelligemment

Peu de gens le savent ou y pensent lorsqu’ils choisissent l’adresse web de leur blog, mais il est possible de se lancer sur Internet en ayant déjà une notoriété établie. En effet, des noms de domaines sont constamment abandonnés par leurs anciens propriétaires, ce qui vous offre une opportunité unique de commencer avec quelques pas d’avance, en choisissant une adresse de domaines expirés.

En achetant un nom de domaine qui a déjà « vécu », vous récupérez aussi son autorité auprès des moteurs de recherche (Google en tête) ainsi que ses précieux backlinks.

Il s’agit des liens qui pointent vers le domaine en question et améliorent sa position dans les moteurs de recherche. Des backlinks de qualité sont la clé de la réussite d’une campagne de référencement (SEO – Search Engine Optimization).

Choisissez une thématique unique

Vous êtes passionné de cuisine ? Vous pouvez décider de publier des articles sur cette thématique sur votre site.

Ceci dit, il vous sera plus difficile de vous démarquer au vu du nombre impressionnant de sites qui existent déjà en la matière. Mais si c’est qui vous plaît, foncez en vous assurant toutefois de trouver une niche précise qui n’est pas déjà surexploitée.

Par exemple : vous êtes de nationalité française, mais vous avez habité de nombreuses années en Espagne. Vous pourriez axer votre sujet sur la cuisine franco-espagnole et faire de cet ensemble de mots vos mots-clés principaux, afin de vous distinguer.

L’originalité paye toujours. Si votre contenu est unique et que vous y injectez de vous-même, de votre expériences et points de vues personnels, vous êtes déjà sur la bonne voie !

Créez des partenariats

Les blogs sont très recherchés par les spécialistes de SEO afin d’y placer des textes contenant des backlinks menant sur les sites de leurs clients.

Si vous parvenez à être crédible dans votre domaine, il vous sera facile de monnayer votre blog.

De plus, vous n’aurez même pas à écrire les articles puisque ce sont leurs spécialistes chevronnés qui s’en occuperont.

Il vous faudra tout de même vous assurer de la qualité du contenu. D’abord par respect pour vos lecteurs, qui s’attendent à une qualité égale article après article; mais aussi car un mauvais contenu pourrait causer préjudice à votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Diversifiez votre contenu

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de contenus différents pour diversifier vos publications.

A la place (ou en complément) de « simples » articles écrits, vous pouvez par exemple opter pour le format vidéo. Les chroniques audio ou podcasts sont également très appréciés des internautes.

Il y a aussi les infographies, qui plaisent beaucoup grâce à leur aspect graphique et synthétique sur un sujet donné. Les quizz sont toujours appréciés pour leur aspect ludique.

Il y a aussi les guides, les tutoriels, les galeries d’images… A vous de trouver les formats que vous préférez, ou mieux encore, que vos lecteurs adorent !

Vous augmenterez ainsi votre trafic rapidement, bien aidé en cela par le domaine expiré que vous aurez acheté et qui vous donnera un coup de pouce SEO pour vous lancer.

Et vous, vous exprimez-vous sur un blog ? Avez-vous pensé aux domaines expirés pour atteindre vos objectifs plus rapidement ?

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