Le moteur de recherche n°1 mondial ne cesse d’innover et de nous surprendre. Après des lunettes à réalité augmentée (voir la vidéo en fin d’article), c’est au tour d’une voiture sans chauffeur de voir le jour et de recevoir sa toute première immatriculation.
A deux pas du futur, ces deux inventions sont le fruit d’années d’études en recherche et développement.
Grâce à elle, Google ambitionne de nous simplifier toujours plus la vie en nous rendant encore plus connectés et mobiles. Evidemment il ne faut pas être dupe, ce n’est pas par pur altruisme que la firme de Mountain View (Californie) consacre des millions de dollars à ces petits bijoux technologiques… Le marché de la voiture autonome est prévu pour exploser ces prochaines années et s’annonce déjà très lucratif pour ceux qui en seront les pionniers.
Mais qu’importe la motivation derrière tout cela lorsqu’on voit les résultats. Mince, on parle quand même d’une voiture qui se conduit toute seule !
Google car : un premier pas vers l’automobile autonome
Avec cette variation de l’automobile traditionnelle, l’entreprise phare de la Silicon Valley compte bien se tailler la part du lion dans ce futur marché très prometteur. D’autant plus que la machine fonctionne en synergie avec d’autres technologies déjà développées par Google.
En se basant sur une carte très détaillée de la route et du terrain qui l’entoure (grâce à un laser placé sur son toit), un GPS et à divers capteurs, la voiture Google peut se mouvoir en tenant compte du trafic et sans danger pour les usagers ou les piétons.
D’ailleurs, Larry Page et Sergey Brin (les fondateurs de Google) annoncent leur engin comme une solution pour réduire le nombre d’accidents et de bouchons tout en limitant la consommation de carburant.
Assez de parlotte, place à la vidéo. Quoi de mieux pour faire la démonstration d’une voiture auto-conduite qu’une personne aveugle ?
Bluffant, non ?
Et pour les curieux voulant voir à quoi ressemblent les « Google lunettes », voici comme promis la vidéo qui présente ses capacités. On n’est plus très loin de « retour vers le futur » !
So fun !!!!!!!