Que se passe-t-il lorsqu’on place quelques skieurs professionnels en pleine Nature, au cœur des montagnes enneigées… et qu’on les équipe d’une combinaison incrustée de lampes LED ?

Réponse: 12 mn de pure beauté et un magnifique sentiment d’évasion !

C’est à la marque Philips et à Atomic Skis, enseigne vendant du matériel de ski, que l’on doit ce petit bijou intitulé « Afterglow ». La campagne Philips Afterglow a été développée à Stockholm (Suède) par l’agence publicitaire Ahlstrand & WALLGREN. Elle poursuit la campagne « Beyond the Ordinary » (« Au-delà de l’Ordinaire »), qui avait débuté avec le film « Lightwaves » au printemps 2014.

Le concept de la campagne est basé sur le même principe que le système Ambilight de Philips. Celui-ci permet d’intensifier les scènes affichées à l’écran grâce à un éclairage d’ambiance qui suit les couleurs de la scène qui y est diffusée. L’éclairage est émis depuis les bords du téléviseur et projeté sur les murs derrière lui.

Note: j’ai choisi de vous présenter ici la version courte du court-métrage. Rendez-vous ici pour visionner la version longue !

Pour réaliser le court métrage, l’équipe de réalisation a posé ses caméras en Alaska et en Colombie-Britannique. Un éclairage massif et des costumes à LED spécialement conçus pour l’occasion ont été nécessaires pour obtenir les magnifiques images du film.

Il a fallu pas moins de huit lumières de 4000 watts pour illuminer les pistes de ski que dévalent les skieurs professionnels dans la vidéo. Les skieurs, justement, portent eux-mêmes des combinaisons munies chacune de 7000 LED !

« Afterglow » célèbre ainsi les avantages de la technologie d’éclairage des TV Philips et montre comment la lumière peut complètement transformer une expérience. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les mérites de la technologie ambilight sont superbement illustrés dans cette vidéo.

Plus encore qu’une vidéo promotionnelle pour un produit, c’est un ravissement visuel et une expérience filmique inédite !

La campagne «Afterglow»

philips_afterglow

Le film complet a été présenté lors de nombreux festivals de films partout autour du monde de même qu’en magasin sur les téléviseurs Philips. Par exemple, Afterglow a été sélectionné pour participer à l’European Outdoor Film Tour, qui fait le tour de neuf pays à travers l’Europe chaque année d’octobre à décembre. Le film a remporté le prix de la meilleure photographie et le prix du meilleur court-métrage au Festival du Film Freeski iF3.

Les skieurs sont Pep Fujas, Chris Benchetler, Eric Hjorleifson et Daron Rahlves.

Et vous, quel est votre sentiment à propos de ces images et de la créativité qui se cache derrière ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.