On reste dans le domaine de la musique après l’article de vendredi sur Life, la biographie de Keith Richards (guitariste des Rolling Stones).

On les écoute depuis des années, mais difficile de savoir d’où leur viennent leurs drôles de noms de scène… Avez-vous déjà eu la curiosité de chercher leur origine ?

En ce qui concerne les Rolling Stones, le nom du groupe aurait été trouvé par Brian Jones lors d’une interview pour le magazine Jazz News. Devant communiquer au journaliste le nom de la bande, il aurait baissé les yeux et aperçu un disque de Muddy Waters, Rollin’Stone Blues.

pink-floyd-rolling-stones-origines-noms

Selon la légende, le nom des Pink Floyd aurait été trouvé de façon assez similaire. Syd Barett, le leader originel du groupe, aurait improvisé le nom du groupe à un journaliste lors d’une interview.

Se remémorant ses classiques, il aurait tout simplement associé les noms de ses deux bluesmen préférés : Pink Anderson et Floyd Council.

Et vous, vous êtes plutôt Pink Floyd ou Rolling Stones ?

Recherches associées :

  • pourquoi les beatles s\appellent les beatles
  • pourquoi les beatles sappellent les beatles
  • https://www out-the-box fr/pink-floyd-rolling-stones-dou-viennent-leurs-noms/
  • origine nom rolling stones
  • rolling stones pink floyd

3 Réponses

  1. Jérémy

    Bonne question ! En fait, c’est une contraction du mot « beetle » (qui veut dire « scarabé ») avec le mot « beat », le tempo, le rythme.

    Ringo Star et John Lennon étaient fan de mots-valises.

    Mais à l’origine, c’est avant tout un hommage au groupe de Buddy Holly, qui s’appelait « The Crickets ».

    Répondre
  2. fred

    çà vient pas tout simplement de la fantastique chanson de bob dylan : « like a rolling stone  » ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.