Paulo Coelho est un écrivain brésilien dont la réputation n’est plus à faire.

Son plus grand succès à ce jour reste le roman L’Alchimiste, qui a été traduit en 81 langues (un record mondial) et écoulé à plus de 70 millions d’exemplaires. Ce faisant, il est devenu l’un des livres les plus vendus au monde.


La recette de son succès : des histoires simples mais emplies de sagesse et d’enseignements pour le lecteur. Les personnages de ses romans partent à la découverte d’eux-mêmes et de leur destinée, non sans traverser quelques épreuves en cours de route.

Plus que des fictions, les récits de Coelho naviguent ainsi entre philosophie, recueils de sagesse et développement personnel.

Pas étonnant alors qu’ils regorgent de passages incitant à la réflexion et la remise en question de nos existences.

J’espère que vous apprécierez ces quelques citations inspirantes de Paulo Coelho que j’ai sélectionnées pour vous. Et qu’au delà d’une simple lecture vite oubliée, elles seront le point de départ de votre transformation personnelle pour cette année qui débute.

12 citations inspirantes de Paulo Coelho

1. La journée est faite de 24 heures et d’un nombre infini de moments. Nous devons prendre conscience de ces moments et en tirer le meilleur, que l’on soit occupé à faire quelque chose ou à contempler la vie.

2. Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment mais le train continue. La vie c’est le train, ce n’est pas la gare.

3. Ah ! Si seulement tout le monde pouvait connaître et vivre avec sa folie innée. Le monde s’en porterait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.

4. Tout, absolument tout sur cette Terre fait sens, et même les plus petites choses méritent votre considération.

5. Rien au monde n’est totalement faux. Même une horloge cassée à raison deux fois par jour.

6. Rejoignez ceux qui chantent des chansons, qui racontent des histoires, qui aiment la vie car le bonheur est contagieux. Rejoignez ceux qui marchent la tête haute même lorsqu’ils ont des larmes dans les yeux. Évitez ceux qui ne versent jamais une larme.

7. Il n’y a qu’une seule chose qui rend ton rêve impossible à réaliser, c’est la peur de l’échec.

8. L’amour n’est pas seulement un sentiment ; c’est un art. Et comme tout art, il ne requiert pas seulement de l’inspiration mais aussi beaucoup de travail.

9. A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, et celle-ci se trouve alors gouvernée par le destin. Voilà la plus grande imposture du monde.

10. Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle.

11. Le bateau est plus en sécurité quand il est au port. Mais ce n’est pas pour cela qu’ont été construits les bateaux.

12. Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et répandez l’inspiration !

Recherches associées :

  • nom de famille
  • échecs célèbres
  • NOM DE FAMILLE DEJEAN
  • pensee positive image
  • PHOTOS POPULAIRES

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.