Si vous étiez déjà actif sur Internet au début des années 2000, vous avez peut-être eu un profil sur MySpace. Mais si, souvenez-vous, ce réseau social que tout le monde a rapidement déserté après que Facebook ait révolutionné ce domaine.

Bref, si vous étiez sur MySpace, vous aviez forcément au moins un ami dessus (comme tous les autres utilisateurs, d’ailleurs) : Tom Anderson alias « MySpace Tom » !


Tom est, avec son associé Chris DeWolfe, le cofondateur de ce réseau social précurseur.

Il a lancé le site en 2003, puis l’a revendu 2 ans plus tard pour la coquette somme de 580 millions de dollars. De quoi s’assurer la belle vie jusqu’à la fin de ses jours !

Quand je planifie un voyage, je passe un temps conséquent à scruter les offres présentes sur Hundredrooms.fr (un comparateur de locations de vacances sur internet) pour trouver les meilleurs tarifs. Tom, lui, se contente de décider dans quel coin de la planète il posera prochainement ses valises pour assouvir sa passion pour la photographie.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le type est doué !

Indonésie, Singapour, Hawaii, Chine, Écosse… MySpace Tom capture de magnifiques scènes partout dans le monde puis les partage avec ses 7 millions d’abonnés à travers ses différents profils de médias sociaux (comme Instagram).


Il anime aussi un blog personnel où il accompagne ses voyages dans le monde de ses propres réflexions personnelles.

En résumé, il vit la vie que nous rêvons tous de vivre pendant notre journée de travail 🙂

« Ma passion pour la photographie est ce qui me fait voyager. J’ai plusieurs maisons dans plusieurs villes, mais je ne suis pas satisfait de simplement rester là où je suis à l’aise. Je veux continuer à créer », déclare l’heureux homme.

Sa passion pour la photographie s’est véritablement révélée après un voyage au festival Burning Man.

« Je ne prenais pas tellement au sérieux la photographie, je voulais juste documenter une scène sauvage. Mais quand j’ai chargé les photos sur mon ordinateur, je suis devenu accro. Je savais que je voulais capturer plus de scènes à travers le monde. »


En plus de ses nombreux voyages du monde, Tom fait aussi des cadeaux et organise des concours sur ses profils sociaux, invitant ses followers à venir le rejoindre dans des endroits uniques.

Sympa comme retraite anticipée, non?

Si vous aimez son travail (je suis prêt à parier que c’est le cas !), vous pouvez suivre les aventures de Tom sur Facebook et Instagram pour rester à jour avec ses aventures. Enjoy !

Recherches associées :

  • Garde lesprit libre et ouvert citations
  • les nom française
  • LES PHOTOS DU FLEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.