Lorsqu’on donne carte blanche à des créatifs pour créer une pub intelligente et mémorable, qu’est-ce que ça donne ? Cette publicité !

mr-w-epuron

« Mr W »

Elle a été imaginée par Nordpol, une agence de pub renommée en Allemagne puisqu’elle est considérée comme l’une des plus créatives au monde !

L’annonceur c’est Epuron, une société œuvrant dans le secteur de l’énergie renouvelable.

Comme je ne voudrais pas vous gâcher la surprise en vous révélant le véritable sujet de cette vidéo, je vous laisse la visionner. On se retrouve juste en dessous pour le débrief 😉

Vous aviez tout compris avant la fin ? Bravo !

« Epuron investit dans des formes d’énergies alternatives comme celle du vent. Le vent à un potentiel énorme. Quelqu’un a simplement besoin de le détecter ».

Ce spot est vraiment l’un des plus créatifs que j’ai pu voir depuis longtemps.

Il nous amène a adopter un autre point de vue sur ce qui fait notre différence tout en utilisant l’émotion et l’humour. Un message fort, entre la fable et le message humaniste à travers un procédé de personnification (homme/vent).

Il montre d’une charmante manière la force du vent qui, lorsqu’elle est utilisée intelligemment, profite à tout le monde. Mais le plus fort dans cette pub, c’est sa capacité à transformer une chose intangible comme le vent en un étrange personnage en recherche d’acceptation, et de sens à sa vie.

L’acteur qui joue Mr. W, Guillaume Delaunay, est un colosse de 2,05 mètres. Il explique comment ce rôle était taillé pour lui d’une manière vraiment touchante et pleine d’humilité:

guillaume-delaunay« La différence est certainement toute ma vie, tout comme le cinéma l’est maintenant, mais je ne peux pas me voir comme un exemple pour les gens différents.

D’abord, c’est quoi la différence ? Tout le monde est différent. Chacun a son esprit, son âme, chacun a sa façon de composer avec son corps. Qui est vraiment à l’aise devant un miroir ? Je sais que les personnes parfaitement belles – ou qui sont vues ainsi – peuvent se sentir plus mal à l’aise dans leur corps que le plus horrible des monstres sur Terre. Bien sûr, jouer la comédie m’a aidé à m’accepter, à accepter le miroir, comme pour beaucoup d’acteurs, mais peut-être que dans un autre corps j’aurai aimé ça de toutes façons. Qui peut le dire ?

Je n’ai pas de conseils à donner.

Le cinéma n’est surement pas le paradis, ni pour les beaux, ni pour les moches. Personnellement j’ai trouvé ma voie grâce à la comédie comme un autre l’aurait trouvé en construisant, en s’occupant d’enfants ou en conduisant un taxi. Ce n’est ni mieux ni pire. L’essentiel est de trouver ce qui est vraiment bon pour vous, voilà tout. »

Au delà de tout ce qu’inspire cette publicité, elle nous fait aussi nous interroger. Et si la première des énergies renouvelables, c’était l’humain ?

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus 😉

2 Réponses

  1. NathalieM.

    Merci pour cet article et vidéo, dommage… elle ne passe pas en France lol !

    Et en réponse : bien sur que nous sommes la 1ère énergie lol l’ont bien compris « cac40 » and co ! (heu mdr no glop)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.