On ne compte plus aujourd’hui les fans de la marque Apple !
Même depuis la disparition de son charismatique leader Steve Jobs, la marque à la pomme reste bien ancrée dans le quotidien (et les poches, avec l’Iphone) des consommateurs. Mais justement, pourquoi Steve Jobs et Steve Wozniak, créateurs de la multinationale, ont-ils choisi la pomme comme emblème de leur marque ?
En fait, avant d’être le célèbre businessman que l’on connaissait, Steve Jobs a été plus ou moins hippie dans sa jeunesse. Et à cette époque, sa nourriture de base était essentiellement constituée… de pommes !
Mais ça n’est pas l’unique raison puisque les deux compères étaient aussi de grands fans des Beatles, dont la société de production a pour nom Apple Corps.
Il faut aussi savoir qu’avant d’être la pomme croquée que nous connaissons tous, le logo d’Apple a été une représentation du savant Newton avec la célèbre pomme pendue au-dessus de lui, prête à lui tomber sur la tête !
Un peu vieillot et pas assez visuel, il fut modernisé peu de temps après en une pomme stylisée et croquée pour ne pas qu’elle soit confondue avec une tomate.
Une bonne info à ressortir la prochaine fois que quelqu’un vous parlera du nouveau joujou Apple à sortir !
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En réalité, Le logo vient d’un hommage à Alan Turing, mathématicien anglais qui a résolu le code Enigma et participé à l’invention du 1er ordinateur et qui s’est suicidé en 1954 en croquant une pomme au cyanure…
J’ai déjà entendu cette hypothèse, mais plusieurs théories semblent se disputer concernant l’origine de ce fameux logo. Quant à Alan Turing, j’avais également déjà lu son histoire sur Wikipédia.
Le pauvre, c’est vraiment l’un des grands génies oubliés de ce siècle !