S’il y a une chose immuable dans le monde du design, c’est qu’il n’y a jamais place pour l’ennui. Les tendances naissent en permanence, vont et viennent ; parfois, essayer de suivre tous les changements dans le monde du design peut littéralement vous faire tourner la tête.

Nous concentrons nos efforts sur le domaine principal du design : le logo. Les logos demeurent un élément essentiel de l’identité d’une marque – celui qui aide à se différencier, à améliorer l’engagement des clients et à accroître la reconnaissance.

Lorsque vous parcourez l’épicerie pour manger et boire, vos yeux s’installent naturellement sur les logos qui figurent sur les emballages des produits de différentes marques. Lorsque vous examinez les couvertures de magazines dans un kiosque à journaux, décidant de quel magazine choisir et feuilleter, le logo est le premier élément de distinction qui vous aide à faire une sélection plus rapide, car il communique déjà l’identité de marque.

Les logos doivent être simples, mais en même temps exprimer l’éthique de la marque d’une manière qui résonne avec les consommateurs. Ils doivent être intemporels et distincts, mais toujours modernes et compatibles avec les tendances du design graphique contemporain.

Bien sûr, c’est beaucoup demander d’un seul symbole. Et comme vous l’entendrez sûrement de n’importe quel designer, le design d’un logo qui répond à ces attentes variées n’est aucunement une tâche facile.

On est en 2017 et l’année témoigne d’une toute nouvelle tendance de design de logo puisqu’il y aurait à la fois un nouvel ensemble d’exigences par le client, de nouvelles tendances pour les designers ainsi que des exigences différentes pour les projets nouveaux et à venir. D’autre part, le motif derrière chaque nouveau design, tendance et business de logo est d’engager l’utilisateur à travers un nombre croissant de canaux numériques.

Les spécialistes de Logaster ont créé l’infographie ci-dessous, qui détaille leurs prévisions des tendances de design de logo les plus influentes de 2017. Gardez l’œil sur ces approches de design cette année :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.