De temps à autres, j’aime partager avec vous les belles trouvailles que je fais sur le Net. Celles qui font jouer votre esprit créatif et laissent place à l’expérimentation comme la superbe application d’art génératif Silk, par exemple.

Incredibox est de celles-là. Cette applications flash vous permet de créer des mélodies très facilement en mixant différents sons. Avec Incredibox, rythmes, mélodies et chœurs se mélangent à votre guise dans des créations fun et toujours originales.

Le principe est simple: en démarrant l’application, vous tombez sur une rangée de personnages au look rigolo. Dessous se trouvent des icônes correspondants à une variété de sons que vous n’avez qu’à glisser/déposer sur les dits personnages pour qu’ils se mettent à les chanter.


Vous créez ainsi votre composition, l’enregistrez puis avez le choix entre la partager sur vos réseaux sociaux et/ou la télécharger sur votre ordinateur (cette dernière option est payante – 0,69€ via PayPal).

Le mieux: vous avez la possibilité de réaliser des « combos », soit des combinaisons de rythmes qui débloquent des bonus. Trois bonus sont dores et déjà disponibles (vous pouvez les découvrir sur Youtube, pour les plus curieux d’entre vous) 😉

Une vidéo valant 1000 mots, je vous laisse visionner la démo ci-dessous.

De quoi passer des heures à créer en s’amusant, seul ou entre amis. Voici mes propres compositions, que je trouve assez entraînantes. Mais ça n’engage que moi 😉

1. You Gonna Boot Some Cause !


2. All Over The World

Si vous créez des sons via Incredibox, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires. Et si vous connaissez d’autres applis de ce type (oú l’on peut faire jouer sa créativité sans avoir à maîtriser de techniques particulières), je suis preneur !

Recherches associées :

  • incredibox jouer
  • jouer a incredibox
  • incredibox
  • increditbox
  • incridibox

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.