Objet de fascination intemporel, le sein est une partie du corps féminin aux multiples facettes.

D’un côté, il est synonyme de douceur et de pureté: c’est lui qui relie la mère à son enfant pendant l’allaitement. Quel plus beau symbole de l’amour maternel que celui-ci ?

Et d’un autre, il est autant un redoutable atout de séduction pour les femmes qu’un objet de fantasme pour les hommes.

Mais pourquoi un tel intérêt pour ce qui n’est, finalement, qu’une glande entourée de tissus et de graisse ? Et que sait-on vraiment de lui ?

Après avoir lu ces 8 faits insolites sur les seins, vous en saurez sans doute plus que la moyenne des gens sur cette – délicieuse – partie du corps féminin.

Prêt à cartonner à votre prochaine discussion sexo? C’est parti !

1. Certaines femmes peuvent atteindre l’orgasme par une simple stimulation de leurs seins

Tout commence par deux chercheurs, Dorian Solot et Marshall Miller, également auteurs du livre I Love Female Orgasm: An Extraordinary Orgasm Guide.

Réputés pour leurs investigations dans le domaine du sexe, ils ont mené une étude poussée pour savoir si les affirmations des femmes qui prétendaient atteindre l’orgasme par la seule stimulation de leurs seins étaient fondées.

Le résultat: 1% des femmes interrogées lors de leur recherche ont témoigné de leur capacité à jouir juste par leurs seins !

Alors, jalouses ?

2. Ils se ressemblent, mais ne sont pas identiques !

Si vos seins sont jumeaux, c’est davantage au sens fraternel du terme qu’au niveau de leur ressemblance physique.

Breast_AsymetryHommes comme femmes, nous avons tous des caractéristiques asymétriques: un bras plus long que l’autre, un pied plus grand que l’autre, et même un sein plus gros que l’autre (chez les messieurs, la différence peut s’observer au niveau des testicules).

Lors d’une étude menée sur un panel de 104 femmes, il a été établi que le sein droit était en moyenne plus gros que le gauche.

Cependant, ils tendent à être plus symétriques entre le 14ème et le 16ème jour de leur cycle à cause de la libération d’hormones pendant l’ovulation.

3. Ils peuvent peser autant que trois briques

Imaginez-vous transporter l’équivalent de trois briques autour du torse. Toute la journée, tous les jours et même la nuit, pesant sur votre poitrine pendant que vous dormez.

C’est la réalité de femmes très (trop) bien dotées par la Nature, ce qui leur occasionne parfois des maux de dos. Un sein moyen pèse environ 500 grammes et contient 4 à 5% du total des graisses de l’organisme.

Quant au soutien-gorge moyen, il peut soutenir des seins pesant entre 0,23 kg et 9 kg soit le poids de trois briques.

Du lourd !

Et tant qu’à parler de soutien-gorge, sachez que celui-ci existe depuis le 7ème siècle avant JC, bien que la production à grande échelle n’ait pas commencé avant les années 1930. Et 80% d’entre vous, mesdames, portez la mauvaise taille de soutien-gorge !

4. Les amateurs de gros seins ont tendance à être pauvres !

Désolé messieurs, mais si vous ne jurez que par les poitrines généreuses, il y a de chances pour que vous soyez plus pauvres que la moyenne !

En effet, une étude datant de 2013 a fait une bien étrange découverte. Selon elle, les hommes qui « manquent de biens matériels », ou qui proviennent d’un contexte socio-économique bas, préfèrent généralement les femmes à forte poitrine.

L’explication avancée est que la masse graisseuse plus importante indiquerait inconsciemment que la femme disposerait de meilleures ressources qu’une autre moins bien fournie. En gros, une femme possédant une poitrine généreuse serait plus susceptible d’être en bonne santé et, par conséquent, une option de choix pour porter et élever des enfants.

Ainsi, les hommes originaires d’un milieu socio-économique faible désireraient des femmes avec de plus gros seins que ceux issus d’un milieu moyen. De même, les messieurs issus d’un milieu moyen fantasmeraient sur des poitrines plus grosses que les hommes issus d’un milieu socio-économique élevé.

5. TOUT LE MONDE est attiré par votre décolleté !

loren-mansfield

Un classique: Sophia Loren zieute le décolleté de Jayne Mansfield lors d’un diner organisé par la Paramount, en 1957

Une bonne excuse pour nous, les hommes 😀

Une étude avait été menée où des hommes et des femmes étaient équipés d’appareils d’eye-tracking. L’eye tracking est une technique permettant de savoir où se fixe le regard sur une image donnée.

Celle-ci avait révélé que les hommes autant que les femmes regardaient d’abord la poitrine avant le visage lorsqu’on leur présentait des photos de femmes. La seule différence étant que les hommes regardaient les seins plus longtemps que leurs congénères féminines.

6. Et vous, quel est votre type de mamelon ?

Il existe différents types de mamelons, cliniquement classés comme « normal », « plat », « bouffant », « inversé » (avec trois grades d’inversion), et « unilatéral ».

Et tout comme l’asymétrie des seins, le type d’un de vos mamelons peut ne pas correspondre avec l’autre. L’un peut être plus large que l’autre, par exemple.

Et c’est parfaitement normal, donc aucune inquiétude !

7. Qui a la plus grosse ?

La plus grosse poitrine naturelle du monde appartient officiellement à une femme américaine nommée Annie Hawkins-Turner, alias Norma Stitz. Son tour de poitrine mesure 178 cm, tandis que chacun de ses seins pèsent environ 25 kg.

Annie-Hawkins-Turner

Annie Hawkins-Turner aka Norma Stitz

Taille du bonnet de son soutien-gorge: 102 ZZZ !

8. Les grossesses et le tabac sont mauvais pour vos seins

La grossesse et le tabagisme participent à briser une protéine appelée élastine. C’est elle qui donne au sein son élasticité et lui permet de s’étirer sans se déchirer.

Ainsi plus vous enfantez et fumez, et plus votre poitrine aura tendance à tomber.

Et vous, connaissez-vous des anecdotes insolites sur les seins ? Quelle est votre relation avec eux, que vous soyez un homme ou une femme ?

Recherches associées :

  • seins
  • insolite poitrine
  • Quelles sont les specifiques des femmes au gros sein?
  • seins insolite
  • seins plus developpe que lautre

Une réponse

  1. juliane

    Vous n’avez pas parlez des seins siliconé et de ce phénomène qui honte certains femmes et le business autour ! Je ne sais si on fait un pourcentage des hommes qui sont pour où contre des seins en silicone

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.